Covid

La mesure particulière de confinement est prise pour éviter les contacts humains et ainsi la propagation du Coronavirus.

Cette période nous oblige à sortir de notre routine, de notre zone de confort, du quotidien sécuritaire, cela peut être un terrain fertile à de nouvelles réflexions personnellespour faire le point et repartir à zéro, mais cela peut aussi nuire à la santé.

Rester enfermé chez soi une semaine, quinze jours, un mois voire plus entraîne différents maux :

 

Les jambes lourdes associées à l’inactivité :

Un mode de vie sédentaire peut entraîner une altération du transport du sang dans l’organisme. Rester assis et marcher trop peu augmentent la sensation de pesanteur dans les jambes et les douleurs.

Pour l’amélioration du flux sanguin il est recommandé de faire de l’exercice, boire 1,5 litre d’eau par jour, surélever ses jambes

Sans-titre---2

Prise de poids :

Période de confinement oblige, le manque de vie social, la privation de liberté et l’ennui nous donnent plus que jamais envie de nous ruer sur les douceurs.

Pour ne pas céder à la tentation, occupez-vous, buvez de l’eau, grignotez mais en légèreté, misez sur les fruits ou sur des collations light, optez pour un jeu sportif interactif car le sport est un excellent coupe-faim, il faut bien dormir car le sommeil a un impact sur la sensation de faim, ne mangez pas trop sucré car plus votre corps produit de l’insuline et plus vite vous aurez faim.

Sans-titre---3

Ballonnement et constipation :

La réduction de l’activité physique peut engendrer des troubles digestifs fréquents.

Pour favoriser la mise en route du mécanisme d’évacuation des selles, il est essentiel de ne pas manger trop vite, de bien mastiquer les aliments, manger à heure fixe, et consommer des fruits et légumes.

La prise de charbon actif permet de soulager les ballonnements, en effet ce dernier est capable d’absorber jusqu’à 100 fois son volume en gaz et ainsi éliminer les gaz dus aux fermentations.

 

Perte du moral et excès de fatigue :

Le confinement nuit au moral avec des conséquences somatiques et psychologiques qui mettent le corps et le mental à rude épreuve, comme le manque de motivation et d’énergie, la déprime, le stress, le repli sur soi …

Pour garder le moral, la forme et le dynamisme, il est conseillé de prévoir le déroulement de sa journée, se lever à une heure fixe le matin, ne pas se coucher trop tard, trouver le temps de faire au moins 20 minutes d’exercices, garder le contact avec son entourage, prendre le temps d’un jeu ou d’un loisir en famille pour partager un moment heureux, mettre en pratique un projet reporté de longue date.